La Tribulus Terrestris est-elle un stimulant sexuel ?

Pour plusieurs raisons, vous pouvez avoir besoin de recourir à un stimulant sexuel. Une baisse de libido ou un problème d’érection arrive à tout le monde. Toutefois, dans la plupart des cas, soigner ce genre de petit incident sexuel efficacement et sans danger est possible grâce aux remèdes que dame Nature met à votre disposition. Avis sur la Tribulus terrestris aussi connue sous croix de malte ou escarbot. A laquelle on accorde des capacités de traiter les dysfonctions sexuelles.

Principales utilisations de la Tribulus Terrestris et sexualité

Son nom scientifique n’est pas si étranger qu’il ne le paraît, puisque la Tribulus Terrestris n’est autre que la plante communément connue sous croix de malte. Avec des usages qui ont bien évolué depuis ses premières utilisations remontant à près de trois millénaires, plus d’un se demande si la Tribulus Terrestris est un stimulant sexuel. Outre-Atlantique, elle est effectivement principalement utilisée en ce sens. Mais, elle fait aussi parler beaucoup parler d’elle dans le milieu de la musculation, où elle est vantée pour ses vertus d’anabolisant, contribuant alors à la prise de masse musculaire. Toutefois, en ce qui concerne ses propriétés de stimulant sexuel, les avis sont mitigés. Originaire de Chine et d’Afrique saharienne, la tribule terrestre est souvent présentée comme un remède pour améliorer les performances sexuelles et sportives. Très utilisée en médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique, elle soignerait les problèmes de fertilité et troubles sexuels, y compris la baisse de libido et la fatigue menant à une impuissance. Toutefois, le fait est que les allégations concernant son pouvoir d’améliorer le taux d’hormones sexuelles ainsi que le comportement sexuel sont notamment basées sur les résultats d’études exclusivement menées sur des animaux.

La Tribulus Terrestris, efficace chez les hommes en déficit de spermatozoïdes

D’autres études visant à confirmer ou infirmer la nature stimulante de la tribule terrestre démontrent alors que cette plante n’agirait à petite dose que sur les hommes qui ont peu de spermatozoïdes. Dont elle soigne donc légèrement les problèmes de sexualité. Son effet sur le taux de testostérone étant pourtant absent selon les mêmes résultats. Ce qui remet en cause l’efficacité de certains produits qui en contiennent, et particulièrement proposés aux sportifs et bodybuilders aspirant à développer leur masse musculaire. Cependant, malgré les avis controversés concernant les vertus de la Tribulus Terrestris sur l’organisme sexuel, celle-ci reste présente dans de nombreux produits visant à augmenter l’endurance, diminuer les troubles de l’érection, augmenter la fertilité, la concentration des hormones chez la femme, ou encore augmenter la force physique et stimuler la libido. Attention alors, si vous constatez des effets positifs sur votre corps et que vous vous entichez des bienfaits de cette plante, n’oubliez pas pour autant de recourir à un moyen de contraception afin de prévenir les accidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *