Les Origines du Tribulis Terrestris

Le Tribulus Terrestris, ou Tribulus Terrestris L, a d’abord été utilisé par deux médecines millénaires que sont la médecine d’Inde (Ayurvédique) et la médecine chinoise traditionnelle. Ainsi, le Tribulus Terrestris est une plante utilisée depuis plus de 3000 ans et reconnue pour ses vertus. A l’époque, le Tribulus Terrestris L était tout particulièrement utilisé pour des pathologies liées aux reins ou encore à des organes comme le foie ou la tension artérielle. Portée par l’efficacité de ses résultats, la plante s’est ensuite exportée sur tous les continents de la planète.

tribulus terretris moulue

Aujourd’hui, l’usage de la Tribulus Terrestris a grandement évolué pour s’orienter vers deux applications principales : l’amélioration des performances sexuelles (aphrodisiaque) et pour la musculation. Le Tribulus Terrestris est très connu des milieux sportifs et considéré comme un anabolisant pour son rôle sur la masse musculaire. Preuve en est que les propriétés médicinales de cette plante en font un partenaire de choix dans de multiples domaines de la santé.

tribulus en fleur

Focus : l’effet aphrodisique du Tribulis Terrestris

Contrairement aux produits type Viagra, Levitra ou encore Ciali, le Tribulus Terrestris ne fait que réguler la production de testostérone sans nécessairement l’augmenter. C’est pour cette raison que le Tribulus Terrestris est un aphrodisiaque naturel qui est infiniment meilleur pour la santé que ces types de médicaments, qui eux entraînent une production sans limite de testostérone, à condition de respecter la posologie et le dosage.

tribulus terrestri : un aphrodisiaque

Pour plus d’informations sur les vertus aphrodisiaques du Tribulus terrestris, n’hésitez pas à consulter notre dossier sur le sujet.