Tribulus terrestris : effets secondaires et contre indications

Le tribulus terrestris étant une plante aux effets puissants, il est absolument impératif de bien respecter la posologie et le dosage, pour ainsi éviter tout risque de surdosage et d’effets indésirables. Aussi, l’espacement entre les prises de tribulus terrstris est plus que conseillé.

tribulus terrestris danger

Les seuls rares effets secondaires constatés concernant la prise de tribulus terrestris sont de légers troubles intestinaux qui disparaissent rapidement. Si cela devait se produire, réduisez le dosage et en cas de persistance des symptômes n’hésitez pas à cesser la prise de tribulus et à consulter un médecin.

Tribulus terrestris : danger – les contre-indications

Il n’y a pas de contre-indications réelles concernant la prise de tribulus terrestris. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un médecin qui vous conseillera, également si vous êtes une femme enceinte ou si vous prenez déjà un traitement quelconque.

En cas de surdosage, le tribulus terrestris peut éventuellement endommager des organes qu’il est censé aider, comme le foie et la vision, même si aucune étude concrète n’a prouvé ces effets secondaires. Dans le doute, mieux vaut s’abstenir d’en prendre de manière anormalement élevé ce qui, vous l’aurez compris, serait contre-productif.

tribulus terrestris dosage

Egalement, vous pouvez espacer la prise d’une semaine de tribulus terrestris avec deux semaines de non prise, l’idée est de ne pas consommer la plante sur une trop grande période. Cela permet d’en maximiser les effets mais également de ne pas trop surcharger votre organisme, l’effet du tribulus terrestris étant puissant.
Enfin, il est déconseillé de prendre en association des médicaments ou encore tout excitant comme la théine ou la caféine.